Démolition de la tour Kepler

Contexte

Une tour des années 1970, d’une hauteur de 42 mètres pour 13 étages, devenue vétuste, vidée depuis l’été 2018.
La démolition de la tour s’inscrit dans le cadre du Plan de renouvellement urbain (PRU), lancé en 2005 par l’Eurométropole de Strasbourg.

Travaux

Après la mise en sécurité du site, avec la mise en place de clôtures rigides et de caméras de surveillance, les opérations de curage commencent par la purge des encombrants et équipements sanitaires du bâtiment.
L’accès étroit et unique dans le bâtiment a contraint nos opérations. Compte-tenu de la hauteur de la tour, la mise en place d’une sapine et d’un lift en façade a été nécessaire pour évacuer tous les déchets du chantier.
Puis pendant 6 mois se succèdent les travaux de désamiantage et curage résiduel en collaboration avec un sous-traitant.
Enfin la démolition a pu être réalisée avec une pelle dotée d’un bras pouvant monter à 48 m de haut. Avec la proximité des habitations voisines, une attention particulière est portée pour limiter au maximum les nuisances pendant la démolition.

EXPERTS DU PROJET

Maître d'ouvrage
Ophéa

Maître d'œuvre
Envirotech

Nos autres réalisations

Cité administrative – ancien Centre des Impôts Mulhouse

68100 Mulhouse
demolition-deconstruction
desamiantage-deplombage

Déconstruction des anciennes Archives de Strasbourg

67085 Strasbourg
demolition-deconstruction

Golf du Kempferhof

67115 Plobsheim
desamiantage-deplombage
demolition-deconstruction

SKYPARK Business Center

2632 Findel
terrassement
blindage

Réalisation d’une piste cyclable à Metz

57000 Metz
route
amenagement-urbain-lotissements

Démontage des fours F61 et F62

68600 Biesheim
demantelement-industriel

Blenod Les Bonnas

54700 Blénod-lès-Pont-à-Mousson
demolition-deconstruction

Ancienne concession Kroely – Mercedes à Illzach

68110 Illzach
desamiantage-deplombage
demolition-deconstruction
Mentions légales Politique de confidentialité