Responsable Relation Client (H/F)

En tant que Responsable Relation Client (RRC), vous mettez tout en œuvre pour satisfaire les clients avec lesquels vous  entretenez une réelle proximité et des relations de confiance. Vous les accompagnez, les informez et les conseillez depuis la réservation jusqu’au passage de l’opération au SAV.

 

DESCRIPTION DU POSTE

renseigner, informer et répondre aux attentes et questions des clients,

conseiller les clients sur les modifications possibles et les options d’aménagement du logement,

organiser et préparer les différentes visites logement ainsi que les livraisons en coordination avec la direction de programmes.

gérer les réclamations éventuelles avant la fin de la garantie de parfait achèvement dans les meilleurs délais en s’appuyant sur la direction de programmes.

 

Rattaché au Directeur Adjoint du PÔLE IMMOBILIER, vous accompagnez, conseillez et informez les clients depuis la signature du contrat de réservation jusqu’à la livraison et la transmission au Service Après-Vente. Vous êtes un des principaux acteurs de la satisfaction et de la fidélisation clients.

Vous êtes l’interlocuteur direct du client pendant tout son parcours et depuis la signature du contrat de réservation. Vous êtes l’interlocuteur privilégié qui saura répondre à toutes ses questions et le conseiller.

Vous conseillez et épaulez vos clients dans l’élaboration de leurs dossiers (demandes de Travaux Modificatifs Acquéreurs, garanties légales, remise des clés, levée des réserves, préparation des dossiers avant le transfert au SAV,…).

Vous accompagnez également vos clients dans la personnalisation de leur logement (Rdv personnalisé dans un Showroom pour faire les choix clients)

Vous organisez et accompagnez les clients lors des différentes visites de chantier (en présence si besoin du responsable technique d’exécution / responsable programme / Responsable SAV) -> visites de chantier, visite cloisons, pré-livraison, livraison, livraison +1,5mois, …

Vous organisez et animez l’information clients (réunions d’informations, bulletin d’informations, …)

Vous coanimez la première Assemblée Générale de Copropriété avec le Responsable de Programmes / Responsable Technique.

Vous gérez les demandes spécifiques et vous prenez en charge les réclamations dans les meilleurs délais, en vous appuyant sur la direction de programmes.

Vous créez et tenez à jour le dossier client qui intègre l’ensemble des échanges CLIENTS / PROMOTEUR / ENTREPRISES / FOURNISSEURS (questions/réponses, plans, TMA, devis, …) et vous vous assurez de la fiabilité des données.

Vous êtes en charge de l’amélioration continue de la satisfaction clients :

Dans ce cadre, vous décelez les dysfonctionnements et réussites, faites remonter les informations à la Direction du POLE IMMOBILIER, vous participez à l’analyse des résultats des enquêtes de satisfaction clients.

 

PROFIL

  • Doté d’un excellent relationnel, vous savez faire preuve de rigueur et de tact,
  • Dynamisme et créativité pour s’adapter aux clients et aux aléas du projet,
  • Esprit d’équipe et sens de l’organisation sont des atouts indispensables pour le poste de RRC (travail en collaboration avec la direction commerciale et la direction de programmes),
  • Très bonne capacité de communication et d’adaptation à différents publics et interlocuteurs,
  • Capacité à arbitrer en cas de conflit, de contentieux.
  • Formation de niveau Bac +2/3 : BTS / Licence
  • Expérience commerciale en relation clients ou service clients

 

Poste en CDI, basé à Terville (57).