Accueil / Compétences / Environnement / Installations de Stockage de déchets

Installations de Stockage de déchets

Les sociétés du Groupe Lingenheld en Installations de Stockage de déchets

Les Installations de Stockage de Déchets (ISD) sont une nécessité pour la gestion des fractions ultimes du déchet ne pouvant pas faire l’objet d’une valorisation matière ou énergie après les opérations de tri et de traitement.

Pour les déchets inertes, nous disposons de 2 sites adossés à nos plateformes de traitement de déchet, un en Alsace et un en Lorraine, permettant le stockage des déchets minéraux ne présentant plus ou pas d’intérêt en termes de valorisation.

Ces 2 ISDI, pour Installations de Stockage de Déchets Inertes, peuvent réceptionner une large gamme de déchets minéraux non dangereux tels que terre, pierres et gravats. Ces sites disposent de possibilités de prises en charge de matériaux à faible potentiel polluant tels que prévus et organisés par les textes nationaux.

Un troisième site situé à proximité de Sarrebourg dispose d’un fonctionnement spécifique en ISDND, pour Installation de Stockage de Déchets Non Dangereux, dédié à la prise en charge de l’amiante ciment (amiante liée à des matériaux inertes).

Les conditions d’exploitation de l’ensemble de ces sites sont adaptées aux déchets qu’ils réceptionnent et utilisent le cadre réglementaire dans sa totalité. En effet, les conditions d’acceptation font l’objet de contrôles et de procédures permettant de garantir une prise en charge conforme aux obligations réglementaires. Ces mesures de sécurité environnementales sont renforcées sur notre site réceptionnant l’amiante ciment.

Avec ces moyens complémentaires à la valorisation, notre offre de collecte, traitement, valorisation des déchets du bâtiment et des chantiers est complète et couvre l’ensemble de aspects du traitement des déchets.